2 décembre 2019

Coupe Loubatière



Résultats de la phase départementale

Commentaires de William :

" 10h20, les échiquiers sont installés, les pendules réglées et chaque joueur se voit attribuer son code alphanumérique (système Molter oblige). La ronde 1 peut commencer.

Alain perd une pièce puis son unique partie de la journée face à un des nombreux Chartrains ayant fait le déplacement. Roman obtient le même résultat. Il commentera lui-même l’unique erreur de sa partie : « j’ai joué trop vite ».
Malgré la perte de la qualité (Fou et Cavalier contre une Tour) au début de sa partie, Nathan réussit à gagner avec les Noirs. William gagne avec les blancs. Son adversaire, débutante du club accueillant la phase départementale de la coupe Loubatière, trouve de bonnes ressources mais finit par laisser plusieurs pièces en prise.

Après la pause déjeuner puis l’arrivée des joueurs de l’après-midi, la ronde 2 débute.

Roman obtient le même résultat que sa première partie. Parviendra-t-il à jouer plus lentement afin de battre son troisième adversaire ? Les frères Yann et Nathan gagnent tous les deux leur partie. Le premier, face à un jeune Chartrain très combatif. Le second, attaque son adversaire après une longue partie « passive » comme il le dira lui-même.
William laisse échapper la victoire face au président du club de Nogent le Roi. Dominant le terrain, William fait une bourde qui permet à son adversaire de se rapprocher de la nulle puis de la victoire. La finale est compliquée à gagner, mais le président tient bon. William s’incline terminant le second tour.

15 petites minutes de pause ne suffiront pas à retaper nos joueurs. William tombe dans un piège à l’ouverture et finira trop rapidement sa troisième partie. Nathan et Yann tiendront plus longtemps. Tous deux guerroyant face à leur adversaire, la fatigue de la deuxième ronde pour Nathan et celle de son travail matinal en boulangerie pour Yann auront raison des frangins. Heureusement, notre plus jeune joueur de la journée relève le défi de coach Jacky. Il jouera lentement et très concentré. Roman obtient une seconde Dame et mate immédiatement le roi de son adversaire. Bravo Roman ! "

1 commentaire:

  1. Merci pour le compte-rendu William. C'est agréable d'avoir le point de vue humain d'une compétition.

    RépondreSupprimer