7 décembre 2025

Promotion 28







Ronde 2 pour la promo 28 qui se déplace à Chartres pour recevoir Dreux.

Forfait à l'échiquier 4.

Echiquier 3 : Hugo dispute son premier interclubs et joue contre le capitaine. Les niveaux ne sont pas équivalent, Hugo est nouveau cette année au club. Il a joué calmement en prenant son temps, c'est un bon point. Cette rencontre lui permet d'engranger de l'expérience. Deux défaites pour lui.

Echiquier 2 : Guylaine commence avec les noirs. Son adversaire qui dit ne pas avoir réellement son Elo (autour de 1650) prend rapidement l'avantage en gagnant une pièce. Pas de roque côté noir malheureusement. Le drouais annoncera après sa victoire qu'elle avait une belle défense et la félicite pour sa partie.
Suite avec les blcs : cette fois-ci, Guylaine est mieux à la sortie de l'ouverture avec un pion de plus. Puis elle perd une tour malheureusement, ce qui la conduit à la défaite. Guylaine a l'impression d'avoir laissé passer sa chance sur cette deuxième partie mais est plutôt contente d'elle.

Echiquier 1 : je joue Jacques qui affiche 1710 Elo mais dit ne pas les faire du tout (hum...). Ses cheveux blancs m'annoncent qu'il a de l'expérience et je suis impressionné.
Je joue l'anglaise avec les blancs. Aucun de nous n'arrive à prendre un avantage, la partie est assez symétrique. Il me propose nulle qui je refuse dans un premier temps étant mieux à la pendule, puis propose à mon tour nulle que mon adversaire accepte volontiers : il finit avec quelques dizaines de secondes à la pendule. On m'annonce 5 min de pause avant la reprise, impression de déjà vu !!
Je joue la scandinave avec dame a5. Je joue plus rapidement que mon adversaire qui me semble plus fatigué que moi, puis je gagne deux pions suite à une gaffe. Je multiplie les échanges, je sais que je suis mieux mais je sue car ne trouve pas de façon simple et facile pour finir avec une tour chhacun malgré mes pions de plus. Mon adversaire râle plusieurs fois contre lui-même et abandonne alors qu'il nous reste 20 min chacun. Je souffle car n'était pas à l'abri de faire une gaffe dans la fin de partie.

BILAN : 

Anecdote du jour : nous avons du recycler des feuilles d'exercices en utilisant le verso blanc pour noter les parties !!! Les feuilles de notation étant dans un placard fermé à clé, et personne ne pouvait l'ouvrir ! 
Note pour nous -même : avoir quelques feuilles de notations sur soi le prochain coup !

- Florian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire