Echiquier 3
Nathan avec les Blancs joue plus rapidement que son adversaire et c'est sans doute ce facteur clé qui lui permettra d'exploiter les erreurs faites par son adversaires dans la finale de pièces lourdes.
Alchess 1 - 0 Orléans
Echiquier 1
Yan a un pion de moins. Son adversaire lui propose Nulle et Yan refuse. (Son voisin d'à côté en reste encore choqué.) Son choix sera toutefois couronné de succès car quelques coups plus tard, il place une fourchette qui gagne une pièce et la partie.
Alchess 2 - 0 Orléans
Echiquier 4
Jacky, avec les Noirs, perd très tôt une pièce afin d'éviter que sa Dame ne soit enfermée. Il a en échange un seul pion puis un deuxième. Il défend sa finale avec ténacité mais ça ne suffira pas.
Alchess 2 - 1 Orléans
Echiquier 2
Alchess 2 - 1 Orléans
Observation extemporanée après 1 heure de jeu
Yan avec les Blancs : Nimzo-indienne
4.Ff4 est original !? la structure de pions évolue vers un gambit Dame accepté , dans lequel les Noirs vont s’accrocher à leur pion de plus.
David avec les Noirs : Nimzowitsch du pion Roi
Les Noirs ont une bonne structure de pions + la paire de Fou, dont un incrusté en d3, + un avantage d'espace à l'aile Dame. Quant aux Blancs, des pièces centralisées avec un levier de pions possible avec le pion f. Faites vos jeux ...
Nathan avec les Blancs : Catalane
Maitrise parfaitement ce type d’ouverture stratégique. Curiosité : Au 15eme coup. toutes les pièces noires sont sur la 8eme traverse. Après l’échange du Fou noir des Noirs avec son homologue, les Blancs lancent une attaque sur le petit roque avec f5, prometteuse.
Jacky avec les Noirs : gambit écossais
Au 15eme coup la Dame des Noirss est en grand danger. Ils trouvent une ressource originale Dh4 qui complique la position et donne aux Blancs la possibilité de se tromper. Un moment tactique intéressant à étudier au club
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire