Ça comment mal pour Châteaudun. L'alarme du portable de Nathan sonne alors même qu'il avait bien éteint son téléphone. La règle est claire : partie perdue.
Nogent Le Roi 1 - 0 Alchess
A l'échiquier 1, David affronte l'ouverture Bird, négocie mieux cette phase mais ne trouve pas la clé pour prendre un avantage concret. Une Fois les Dames échangées, les Blancs n'ont qu'une seule faiblesse à défendre et les Noirs ne voient pas comment passer. Partie nulle.
Nogent Le Roi 1 - 0 Alchess
A l'échiquier 2, la partie est animée. Yan, avec une pièce en moins profite d'un Roi adverse à découvert pour grapiller des pions et rattraper son retard. Il entre dans une Finale avantageuse sans pouvoir conclure. Partie nulle également.
Nogent Le Roi 1 - 0 Alchess
Tout se joue donc à l'échiquier 4 où Florentin est dans une finale gagnante avec une pièce de plus. Il arrive à vaincre les deux obstacles : esquiver les pièges tendues par son adversaire et éviter de se retrouver dans une Finale théoriquement gagnante difficile à concrétiser : la fameuse Finale où il faut savoir mater avec Fou et Cavalier.
Nogent Le Roi 1 - 1 Alchess
L'équipe ALCHESS 2 recevait l'équipe Chartres 6 composée de jeunes loups prêts à croquer les dunois, qui de plus ont participé la veille au Trophée Jeunes 28.
Echiquier 2, le capitaine Michel a eu beau résister avec les Noirs, le jeune Vadim a vite pris l'avantage, amenant 4 pièces vers le monarque noir délogé.
Châteaudun 0 - Chartres 1
Les autres parties ont duré dans des positions équilibrées.
Echiquiers 3 et 4, Valentin et Guylaine ont fini par abandonner presque en même temps, à l'usure, face à Lou Corbeau et Paul Gagnerault.
Châteaudun 0 – Chartres 3
Echiquier 1, Jacky joue serré face à Inoué, championne départementale à plusieurs reprises, qui a su prendre plus d'espace avec les Noirs, mais n'arrive pas à concrétiser un quelconque avantage. Après plusieurs coups ayant optimisé la position (Dame et 7 pions de chaque côté), elle propose la partie nulle. Le coach, arbitrant les matches de la rencontre, voyant les collègues abandonner et le passage en forcing des pions (calculé pendant un quart d'heure) pouvant se retourner contre lui se contente de sauver l'honneur en acceptant l'offre.
Résultat final : Châteaudun 0 – Chartres 3
Dans le même temps se jouait le double match de Promotion 28 opposant ALCHESS 3 contre l'équipe d'Unverre composée de la famille Allanic.
Echiquier 4, Selsabil perd rapidement contre Charles avec 2 coups irréguliers
Châteaudun 0 – Unverre 1
Les autres parties ont duré avec de nouveaux joueurs dunois inexpérimentés face aux unverrois disputant depuis 4 ans ce championnat.
Echiquier 1, Wassil prend l'avantage avec les Blancs et concrétise dans une finale avec Tour et 1 pion de plus face à Arthur.
Châteaudun 1 – Unverre 1
Echiquier 2, c'est Matthias qui prend l'avantage matériel avec les Noirs et assure solidement la victoire face à Emma.
Châteaudun 2 – Unverre 1
Echiquier 3, Aline prend son temps pour poser son jeu mais ne peut résister à Anne-Sophie la capitaine unverroise au bout de presque 2 heures de jeu.
Châteaudun 2 – Unverre 2. Match nul équitable.
Dix minutes après la fin de cette partie débute le 2° match avec la même composition d'équipe pour Unverre.
Côté dunois, Nicolas remplace Selsabil au 4° échiquier mais perd aussi rapidement face au jeune Charles.
Châteaudun 0 – Unverre 1
Et bis répétita pour les 3 autres échiquiers, avec Wassil qui prend l'avantage cette fois avec les Noirs, Matthias qui assure la victoire avec les Blancs et Aline qui n'arrivera pas à prendre sa revanche.
De nouveau Châteaudun 2 – Unverre 2 et résultat global équilibré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire