Notre équipe doit se déplacer à Chartres et ça commence fort : notre conducteur et capitaine est prêt à démarrer coffre ouvert et partenaire encore sur le parking. Une fois sur place, la pile de la clé de voiture rend l'âme et c'est avec la peur de rentrer à pied que nos vaillants Dunois entrent dans le club de Chartres jusqu'à ce que le miracle se produise : "Mais si, j'ai des piles de rechange !"
A l'échiquier 4, Michel sort correctement de l'ouverture. C'est dans le milieu de jeu qu'il perdra une Tour sur une erreur et la partie peu après.
Chartres 1 - 0 Châteaudun
Chartres 1 - 0 Châteaudun
A l'échiquier 1, Serge égalise avec les Noirs. Il manoeuvre son Fou et le replace sur... la seule case de repli de son Cavalier. Son adversaire le voit et il ne reste plus qu'à sacrifier la pièce contre un pion. La position est gagnante pour les Blancs et ils sauront convertir.
Chartres 2 - 0 Châteaudun
A l'échiquier 2, David avec les Blancs tente une ouverture écossaise. Les Dames sont assez vite échangées et le centre de gravité de la partie se jouera sur le pion arriéré d6 que les Blancs finiront par gagner. Le pion passé se révèle être suffisant pour emporter la finale.
Chartres 2 - 1 Châteaudun
Malheureusement, juste après, Yan s'incline avec les Noirs dans une partie où il se retrouva moins bien dès l'ouverture avec un roi déroqué et un pion en moins.
Chartres 3 - 1 Châteaudun
Une journée au 3/4 maudite donc et c'est avec sagesse que notre capitaine laisse le soin au seul vainqueur du jour de changer la pile de la clé de voiture afin de rentrer à bon port.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire