Dans cette vidéo le GMI Matthieu Cornette nous explique comment envisager le combat {2 Fous et 1 Cavalier} contre {2 Cavaliers et 1 Fou}
Le principe est le suivant :
le camp qui a {2 Cavaliers + 1 Fou} aura 3 pièces pour combattre sur la couleur de son Fou alors que le camp qui a {2 Fous + 1 Cavalier } ne disposera que de 2 pièces pour lutter sur la couleur du Fou adverse : le camp qui a les 2 Cavaliers a une supériorité quantitative sur la couleur de son Fou (3 pièces contre 2). Le camp qui a les 2 Fous a une supériorité qualitative sur la couleur du Fou que n'a pas son adversaire (un Fou sera toujours plus fort sur sa couleur qu'un Cavalier qui peut contrôler alternativement les 2 couleurs). En suivant ce principe Matthieu Cornette nous explique comment trouver le coup "clé" qui peut paraître contre-intuitif mais parfaitement en accord avec la position qui est sur l'échiquier.
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