Promotion espoirs 28
Rencontre équilibrée entre Châteaudun et Chartres. Clément, Guylaine et Claire remportent chacun une partie et perdent une autre. Seule Alice s'inclinera sur les deux rondes permettant à Chartres de l'emporter dans une division où l'essentiel est de se former aux parties de compétition : notation, gestion de la pendule, concentration etc...
Régionale 1
Ça commence mal pour Châteaudun. Michel, avec les Blancs sort de l'ouverture avec une position équilibrée. Un Cavalier Blanc ira attaquer dans le camp adverse mais n'obtiendra rien si ce n'est le fait de se faire piéger. Avec une pièce en plus, son adversaire saura conclure.
Chartres 1 - 0 Châteaudun
Les Blancs sont-ils maudits aujourd'hui ? Jacky tombe dans un piège d'un début qu'il ne connait pas. Il continue un jeu serré avec un Fou de moins, arrive à gagner un pion en désorganisant le roque et isolant les pions adverses, tout en gérant les échanges visés par son adversaire. Une fois la situation simplifiée, la finale peut s'envisager nulle car le Fou adverse de cases blanches devient moins actif face à 3 pions liés sur cases noires, mais un mauvais choix d'activation du roi en décide autrement.
Chartres 2 - 0 Châteaudun
A l'échiquier 1, David avec les Noirs sort correctement de l'ouverture et aura, selon lui, une position avantageuse. Les intentions sont bonnes : améliorer la position sans se presser, essayer de convertir un avantage en un autre avantage mais la réalisation l'est moins. Les deux joueurs entrent dans une finale Roi + pions où chacun a une majorité sur une aile. La position est-elle Nulle ? Gagnante pour l'un des deux camps ? En tout cas, ce sont les Noirs qui sortent vainqueurs du duel et feront Dame suffisamment tôt pour l'emporter.
Chartres 2 - 1 Châteaudun
Énorme pression pour Hasan à l'échiquier 3. Dans une partie mouvementée où l'un perdra un pion et l'autre perdra la qualité à cause d'un sacrifice incorrect, Hasan se retrouve avec une Tour nette de plus. Sauf que son Roi est à découvert et que les Blancs ont encore Dame et Tour. Et c'est devant toute l'assistance qu'il parviendra à trouver les coups qui feront abandonner son adversaire.
Chartres 2 - 2 Châteaudun
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire