Après une description des caractéristiques intrinsèques du Fou et du Cavalier et de leurs forces et faiblesses relatives, William est entré dans le vif du sujet. Plutôt que de nous conter encore une fois l'histoire du bon et du mauvais Fou on eu droit à une version inédite de "le Bon, la Brute et le Truand" nettement plus fun ! Dit autrement : il y a le Bon qui n'est pas entravé par ses pions, le mauvais qui lui l'est et … l'actif qui peut être soit bon soit mauvais mais dans tous les cas aura un rôle à jouer. Comment remédier au problème du mauvais Fou ? Simple !
- Première solution : le liquider contre une pièce de valeur équivalente (un bon Fou adverse serait une opération juteuse) ou supérieure (*).
- Deuxième solution : modifier la structure de pions pour lui donner de l'oxygène.
- Troisième solution : le rendre actif ! en le plaçant devant sa chaîne de pions.
Une petite séance de TOP centrée sur l'imagerie mentale a permis de nous remettre de nos émotions. Le tout rondement et efficacement emmené !
(*) Exemple de la partie Pia Cramling vs Jouni Yrjola (Gausdal,1984)
À partir du 15ème coup les Noirs entreprennent une manoeuvre destinée à échanger leur mauvais Fou.
(*) Exemple de la partie Pia Cramling vs Jouni Yrjola (Gausdal,1984)
À partir du 15ème coup les Noirs entreprennent une manoeuvre destinée à échanger leur mauvais Fou.
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