6 novembre 2020

Le jeu de la Dame


Le Jeu de la Dame est une mini-série télévisée américaine adaptée du roman de Walter Tevis, publié en 1983. Créée par Scott Frank et Allan Scott et produite par Netflix, elle est sortie sur petit écran le 23 octobre 2020. En pleine Guerre froide, Elizabeth Harmon, une jeune orpheline prodige des échecs, va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde, tout en luttant contre une addiction. 
La partie finale entre Elisabeth Harmon et Vasily Borgov est basée sur la partie Ivantchuk vs Wolff (Biel, 1993) (NDLR : dans la vraie vie Elizabeth Harmon est une joueuse de hockey de l'équipe des États-Unis)

1 commentaire:

  1. Coup de coeur pour une analyse psycho-symbolico-esthétique sauvage du film "Queen's Gambit" par Vlad Tkathiev. Mais pas que. Vlad, avec son accent russe inimitable, livre avec beaucoup de sincérité et de drôlerie sa façon de vivre les échecs et les motivations profondes des joueurs professionnels qu'il a rencontrés. Mais pas que …Je ne me suis pas ennuyé pendant les 1h45mn de la vidéo.
    >> voir la vidéo...

    RépondreSupprimer