Coup de coeur de votre serviteur pour cette artiste, découverte par David sur le site de MVL. Juga est une artiste conceptuelle, chanteuse-auteur-compositeur et joueuse d'échecs chilienne. Combinant dans ses vidéos un design innovateur et une approche psychologique et émotionnelle, elle écrit sur les luttes de la vie à travers des métaphores du jeu d'échecs, convaincue que "les échecs sont un miroir de la vie".
Tres bien cette video. Merci pour ce partage
RépondreSupprimerProchaine BO de James Bond ... ??? Qui sais hi hi :)
RépondreSupprimerPetite précision pour ceux et celles qui l'ignoreraient : MVL, c'est Maxime Vachier-Lagrave, le meilleur joueur français actuel (5ème mondial).
RépondreSupprimerSon site : https://www.mvlchess.com/
On y trouve des articles où il raconte son point de vue sur ses compétitions et ses parties; A la fin de chaque article, il y a une vidéo plus ou moins liée aux échecs.
Pour les inconditionnels de la Caro-Kann (#Luc) d'après les quelques indications de la vidéo on peut reconstruire le début de la partie : 1.e4 c6 2.d4 d5 3.exd5 cxd5 4.Fd3 4.Cc6 5.c3 Cf6 6.Ff4 Fg4 7.Db3
RépondreSupprimerIl s'agit de la variante d'échange utilisée par Fischer pour battre de façon convaincante Tigran Petrosian à Belgrade en 1970. Les quelques indices supplémentaires en faveur d'un avantage blanc à partir du 17ème coup : "the king side is mine (…) my rook was a knife (…) my almighty Queen a beast on h6, pourraient faire penser à la partie Maroczy - Capablanca (Lake Hopatcong, USA, 1926)