4 mai 2018

Blitz


Ce soir coach Jacky à organisé un tournoi de blitz pour préparer Arthur et Emma qui vont disputer les Championnats de France de parties rapides et de blitz du 10 au 13 mai à Orsay






Un conseil pour la route à nos jeunes champions en herbe : Regardez attentivement l'échiquier ! il y a souvent des ressources insoupçonnées ...  Comme on peut le voir dans la partie ci-dessous opposant Regio à Mieses (Monte Carlo 1903). Si vous avez entendu parler du "mat des épaulettes" vous êtes sur la bonne voie.

Les Noirs jouent et gagnent

3 commentaires:

  1. Nimzodavidovitch5 mai 2018 à 00:22

    Résumé du tournoi

    Les joueurs ont tourné autour des tables selon une règle multiforme volatile. Les échiquiers, initialement destinés à tourner sont restés fixes. On a vu des joueurs perdre avec des coups irréguliers. 5 minutes + 2 secondes : c'est court. Du coup, des positions gagnantes se sont retrouvées annulées. Des joueurs aguerris ont commis des gaffes de débutant. Des neurones se sont retrouvés bloquées par cette contrainte de jouer vite et bien (et parfois sous le regard des autres). Les enfants Emma, Arthur et Roman ont pu s'essayer à ce rythme de jeu et les adultes en face ont bien transpiré. Ah oui, il y a eu une pause diététique Oasis/crêpes/chocolat/beignet.

    Sinon, François a remporté ce tournoi. Seuls Jacky et Luc sont parvenus à obtenir une nulle face à lui. Parole représentative du vainqueur : "J'étais mal mais j'ai réussi à l’arnaquer." Parole représentative d'un des vaincus : "Il a explosé mon roque façon boucherie chevaline."

    RépondreSupprimer
  2. je rend hommage aux commentaires éclairés de mes admirateurs, derrière lesquels je devine leur admiration pour mon style fait de subtilités positionnels et de manœuvres stratégiques précises.

    RépondreSupprimer
  3. Si François est un boucher sur les 64 cases, c'est aussi un orfèvre ! Je vous invite à jeter un oeil sur la galerie de l'artiste ! (en cliquant sur son nom)

    RépondreSupprimer