Le Capitaine de l'équipe adverse aurait pu intituler ce billet : "Quatre mariages et un enterrement" au vu des résultats — Orléans 3 l'emportant sur ALCHESS 1 avec le score de 4 à 1 dont 3 victoires par forfait — s'il n'y avait dans la genèse de ces forfaits, une heureuse nouvelle ! l'accouchement d'une parente d'un joueur. Félicitations à la Maman !
"David avec les Blancs choisit l'ouverture de l’orang-outang qui semble un peu perturber les Noirs. Les Blancs parviennent progressivement à accumuler des menaces sur le Roque adverse. Les Noirs défendent bien. Les Blancs manquent un coup gagnant et font une erreur de calcul dans une situation très tactique. Les Blancs perdront au final un Cavalier et avec beaucoup de maitrise, les Noirs emportent la partie."
"Serge avec les Noirs choisit la défense Caro-Kann, arme favorite d'un joueur du club, surnommé Le Terminator (un des forfaits, la maman, le bébé, ça va vous suivez?). Son adversaire opte pour la variante d'échange qui donne un avantage minime mais durable aux Blancs. Les Blancs ne jouent pas les coups "théoriques" (NDLR: la théorie n'étant que les suites de coups les plus joués par les Grand-Maîtres) mais les Noirs n'en profitent pas et leur monarque se retrouve en grand danger dans une position qui prend l'eau de toutes parts (NDLR : en jargon échiquéen on appelle ça une poubelle) Plutôt que de mourir à petit feu, les Noirs offrent un pion central , pour se donner un peu d'air, offre déclinée à tort par les Blancs qui perdent le fil des évènements et un pion. Dépités, ils proposent la nulle dans une finale de pions, Tours et Fous de même couleur avec un pion de moins. Offre de nulle déclinée, les Noirs finissent par l'emporter dans une position qui pouvait encore être annulée."
ALCHESS 3 fait match nul contre Echiquier Berry Sologne 6 et termine la saison dans le milieu du tableau. Bravo les gars et les filles !
ALCHESS 3 fait match nul contre Echiquier Berry Sologne 6 et termine la saison dans le milieu du tableau. Bravo les gars et les filles !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire