Format inédit pour ce tournoi : 2 heures. Cela permet à certains de passer et de repartir pendant que d'autres enchainent les parties durant 2 heures. 15 participant(e)s au total, 57 parties jouées ! Impossible cette fois de tout résumer. Notons donc au passage que Jérémy a réussi à faire venir son petit frère Jules et son père Arnaud, compétiteur il y a quelques années et qui a de beaux restes. Louis est encore une fois sur le podium. Jacky a réussi une impressionnante série de 9 victoires en 9 parties. Le niveau progresse : personne n'est à l'abri d'un relâchement. Plusieurs membres habitués aux compétitions se sont fait surprendre, y compris le vainqueur du tournoi.
Mes impressions sur ce tournoi.
RépondreSupprimerJe suis un utilisateur régulier de Lichess mais pourtant, dans ces tournois, je retrouve un peu le piquant (mélange stress + plaisir) de la compétition. J'ai pu voir qu'Arnaud est un joueur très tactique qui ne craque pas sous la pression du chrono. Louis a un style très direct et se constitue un répertoire d'ouvertures qu'il teste lui-même : peut-être la meilleure façon de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. En tout cas, sa cible est claire : le Roi adverse. Jérémy préfère un développement plus classique ce qui oblige, sauf erreur de sa part, à jouer la partie jusqu'à la finale.
A la fin des deux heures, je me suis précipité sur l'analyse d'au moins quatre parties où je voulais comprendre un peu mieux ce qui s'était passé.
J'ai passé un très moment, c'est très sympa cette mixité de joueurs et joueuses.Je progresse doucement mais surement, David, je "hais "ton cavalier. Guylaine
RépondreSupprimerLe Cavalier est la pièce la plus déroutante avec son déplacement et son point fort est la double-attaque autrement appelée fourchette.
SupprimerC'est peut-être la pièce, à notre niveau, qui permet le plus de renversements de situations.