En régionale 2, ça commence mal. Roman à l'échiquier n°4 perd sa Dame sur fourchette de Cavalier et doit s'incliner. 0 - 1 Peu de temps après, Michel perd également une partie avec l'impression d'avoir fait un peu n'importe quoi. 0 - 2. Nathan a très bien entamé sa partie et gagne énormément de matériel. Il gaffe et donne sa Dame. Fort heureusement, son avance était tel qu'il a pu tout de même l'emporter grâce à ses pions passés liés. 1 - 2. Jean-Louis, à l'échiquier n°1 s'incline. Commentaire d'après-match : "J'ai fait l'andouille. J'ai laissé un Cavalier seul et il s'est fait prendre."
1 -3
En régionale 1, David gagne très tôt un pion central et parvient à améliorer progressivement sa position. Un Cavalier central bien situé lui permettra d'effectuer une fourchette qui gagne une pièce et la partie. 1 - 0. Le centre, c'est aussi ce que Yan domine très tôt dans la partie. Il gagne ensuite une pièce sur une double-attaque et ne lâchera pas son avantage. 2 - 0 Serge gaffe au 16 ème coup et perd un Cavalier en prenant un pion central oubliant que ses 2 Cavaliers se protégeaient mutuellement. Il essaiera de compliquer la tache de l'adversaire dans une finale sans espoir. 2 - 1 Jacky, avec les Blancs, a une position avantageuse qui se termine par une finale de Tours qui s'avère être nulle malgré un pion supplémentaire.
2 - 1
Notons au passage que les deux frères Garcia ont bénéficié des conversations entre Serge et moi sur le trajet aller.
RépondreSupprimerNous étions tellement soporifiques qu'ils ont facilement sombré dans une sieste réparatrice qui leur a permis de combler leur déficit de sommeil.