Les parents étant logiquement invités à ne pas être proches des tables pour que les enfants s'amusent et jouent sans trop de pression, il y aura peu de contenu échiquéen dans ce compte-rendu qui se base surtout sur les retours d'Alice.
Ronde 1 : Partie animée où l'adversaire d'Alice croit l'emporter sur un mat de l'escalier : mais coup illégal car interdit de mater quand son propre Roi est en échec. C'est finalement Alice qui matera la première. 1 V
Ronde 2 : La partie sera la plus longue de cette ronde mais Ambre joue mieux. 1 V 1 D
Ronde 3 : Victoire plutôt aisée face à un adversaire qui "donne" ses pièces trop facilement. 2 V 1 D
Ronde 4 : Alice est vite malmenée mais parvient à prendre la Dame de son adversaire. Quelques coups plus tard, il lui tend la main et les deux joueurs rangent les pièces. Anne-Sophie arrive et demande le résultat, Alice indique que son adversaire a abandonné et Hugo déclare qu'ils ont fait Nulle. L'arbitre décidera de donner le point à Alice rappelant qu'on doit demander la Nulle, qu'Alice aurait refusé, avant de serrer la main. 3 V 1 D
Ronde 5 : Arthur a mieux joué qu'Alice qui finit par abandonner. 3 V 2 D
Ronde 6 : Face à une adversaire qui avait l'air fatiguée par les rondes précédentes, Alice gagne du matériel et c'est un peu triste pour Adèle qu'elle remporte sa partie. 4 V 2 D
Alice finit 9ème du tournoi (4ème des CM1 sur 10) contente de sa demi-journée avec un papa très fier de ses résultats et surtout de son attitude devant et en dehors de l'échiquier.
Ronde 1 : Partie animée où l'adversaire d'Alice croit l'emporter sur un mat de l'escalier : mais coup illégal car interdit de mater quand son propre Roi est en échec. C'est finalement Alice qui matera la première. 1 V
Ronde 2 : La partie sera la plus longue de cette ronde mais Ambre joue mieux. 1 V 1 D
Ronde 3 : Victoire plutôt aisée face à un adversaire qui "donne" ses pièces trop facilement. 2 V 1 D
Ronde 4 : Alice est vite malmenée mais parvient à prendre la Dame de son adversaire. Quelques coups plus tard, il lui tend la main et les deux joueurs rangent les pièces. Anne-Sophie arrive et demande le résultat, Alice indique que son adversaire a abandonné et Hugo déclare qu'ils ont fait Nulle. L'arbitre décidera de donner le point à Alice rappelant qu'on doit demander la Nulle, qu'Alice aurait refusé, avant de serrer la main. 3 V 1 D
Ronde 5 : Arthur a mieux joué qu'Alice qui finit par abandonner. 3 V 2 D
Ronde 6 : Face à une adversaire qui avait l'air fatiguée par les rondes précédentes, Alice gagne du matériel et c'est un peu triste pour Adèle qu'elle remporte sa partie. 4 V 2 D
Alice finit 9ème du tournoi (4ème des CM1 sur 10) contente de sa demi-journée avec un papa très fier de ses résultats et surtout de son attitude devant et en dehors de l'échiquier.
Un très grand bravo 🙌 à Alice, félicitations pr tes résultats et ton attitude, contente de voir sa coéquipière gagner.
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