13 mars 2022

Interclubs ronde 4 espoirs et ronde 5 régionale



 

 

 

 

 

 

 

Rencontres Interclubs avec possibilité de retirer le masque.

SAMEDI : l'équipe espoirs de Châteaudun s'est déplacée à Chartres pour un match à mi-distance face à l'équipe de Nogent-le-Roi. Guylaine, Claire, Thomas et Alice débutent mal la première partie de la rencontre : 4 défaites. Heureusement, Claire et Thomas sauront remporter un point lors de la seconde manche.

DIMANCHE : l'équipe 1 s'est déplacée à Saint-Laurent-Nouan.

A l'échiquier 4, Clément a les Blancs et le début de partie est très fermé. Les pions sont bloqués et les pièces ont du mal à s'exprimer. Après les échanges matériels, les Noirs obtiendront un pion passé éloigné inarrêtable.
Châteaudun 0 - 1 Saint-Laurent-Nouan

Echiquier 2 : Jacky a les Blancs et son "mauvais Fou" (un Fou de la même couleur que les cases occupées par les pions blancs) est devant sa chaîne de pions, ce qui le rend on ne peut plus actif. Suite à un échange des Tours, les Blancs obtiennent un pion passé protégé. Fort de cet avantage à long terme, Jacky saura trouver les manœuvres permettant d'entrer dans une finale gagnante.
Châteaudun 1 - 1 Saint-Laurent-Nouan

Echiquier 1 : David avec les Noirs bataille pour le contrôle des cases centrales et pour empêcher la poussée e4 des Blancs dans de bonnes conditions. Les Blancs se retrouvent avec des pions pendants centraux. Les Noirs exploitent un clouage et de façon incompréhensible, ne voient même pas que celui-ci n'existe plus une fois la Dame Blanche décalée. Perte sèche d'une pièce contre un pion puis deux. Ça ne suffira pas pour retourner la situation.
Châteaudun 1 - 2 Saint-Laurent-Nouan

Echiquier 3 : Hasan, avec les Noirs obtient un léger avantage matériel : Dame + pion contre Tour + Fou. Ce n'est pas si évident à convertir mais il y arrivera patiemment et son adversaire abandonnera quand sa position se révèlera désespérée.Châteaudun 2 - 2 Saint-Laurent-Nouan

La rencontre se solde donc par un mach nul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire